mercredi 20 novembre 2019

On avance sur la couverture...

Deux choix s'affinent...
Avec sans doute une préférence pour la version bleue...
En espérant que ça vous plaira...


5 commentaires:

  1. Salut Jim,

    Je n'ai pas pu t'écrire plus tôt malgré que je suive ton actualité. Je viens par ce message te donner mon avis et te dire que j'ai poursuivi m(t)es lectures avec le diptyque "Héléna".

    Dans un 1er temps, comme je te l'ai déjà dis j n'ai qu'un regard extérieur "grand public", je n'ai pas les connaissances artistiques suffisantes pour pousser mon analyse. Cependant, sur la couverture, je trouve l'idée excellente de faire honneur à Raphaël. Ensuite les oiseaux en arrière plan j'adore : symbole de la liberté, du monde qui nous appartient, qui est un des thèmes principal de la série.
    Le côté que je trouvais trop "surconsommé" des verres et de la bouteille à l'avant plan est bien atténué maintenant que la couverture est bien avancée. Les monuments arrières sont superbes, ça donne vraiment une architecture complexe qui ramène à l'esprit de la série. Enfin concernant ce divan à ciel ouvert, les tourtereaux enlacés, ça fait encore parti du jeu de la liberté de vivre des choses fortes à leur âge, des moments magiques.
    Par contre je suis indécis sur la couleur, le côté éclairé et chaud d'une part, le côté plus sombre et intimiste d'autre part, c'est compliqué de choisir.

    Dans un second temps, j'ai lu "Héléna". Encore une fois j'ai passé un très bon moment. 40pages pour s'attacher aux personnages et présenter le contexte, c'est très bon.
    J'aime beaucoup le nombre de rebondissements au gré du peu de place que tu as pour le faire(un homme, une femme, une chambre). Les situations sont vraiment encrées dans la société d'aujourd'hui. La scène miroir entre les 2 chambres à la fin du 1er tome est ma scène favorite de l'histoire. Le dessin de Lounis est bien dans la veine de ce que tu produit, ça colle bien.

    Une bonne continuation dans tes projets.

    Lionel

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, préférence pour la version "orangée", plus claire, plus cohérente et "réaliste" et plus optimiste (sans connaître la fin de l'aventure cependant). J'attends avec impatience et confiance le résultat final, qui sera réussi je n'en doute pas. Amicalement. Un lecteur assidu de vos oeuvres.

    RépondreSupprimer
  3. J'espere que ce sera réussi. C'est toujours un pari !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les deux avec quand même une préférence pour la bleue. Il me tarde de dévorer ce dernier tome !!!

    RépondreSupprimer