jeudi 28 février 2019

L'album avance...

Bonjour, je viens d'achever la page 60 du tome 4... Ça avance, ça avance... 60 pages, ce n'est pas rien... !
Bon, il en reste encore 50 pages... Ce n'est pas rien non plus, j'avoue... mais on est dans une bonne dynamique, là. Et Delphine à la couleur avance aussi, ici une case que je vous ai déjà montrée, mais à présent en couleur... Nous travaillons, nous travaillons... ! Ah, qu'il est régalant de travailler sur un projet qui m'enchante :)
Et allez, preuve de mon excès d'enthousiasme du jour, je jure ici solennellement de rembourser l'achat du tome 4 au lecteur ayant aimé les 3 premiers tomes et qui n'aimera pas celui là... :)
Ne voyez pas ici un message prétentieux, ce n'est que l'aveuglement d'un passionné.

Merci à tous pour votre patience.
La bise !

J



5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jim,
    Je reviens voir tes actualités, je vois que l'album avance, c'est une bonne chose.
    En ce qui me concerne, moi aussi j'avance dans mes lectures. Dimanche j'ai découvert "Petites éclipses", très bonne chronique avec des répliques toujours justes(je ne m'attendais pas à la thérapie finale pours les 6 amis). J'ai enchaîné avec le tome 3 de "Une nuit à Rome" (je ne voulais pas le lire et attendre la sortie du tome 4) : bien m'en a pris, ton histoire est toujours aussi bien installée sur les 100pages, la scène quand Marie demande à Raphaël de descendre lui ouvrir (elle sait le faire galérer !) j'ai adoré !! c'est vraiment ces petites scènes (emmenées par une grosse mise en scène) que je cherche et c'est vraiment notre vie de tous les jours. Les couleurs sont sublimes et reflètent bien ce côté Romanesque. Franchement bravo.
    Prochaine lecture, certainement "Détox" avant "Héléna", "L'érection" et "un petit livre oublié sur un banc"
    Bonne poursuite des projets !

    Lionel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lionel ! Quelle lecture agréable de te lire, merci. Et merci d'être attentif à la mise en scène, on s'attendre souvent sur les dessins, les couleurs, le scénario, mais c'est vrai que moi aussi, j'adore la mise en scène, comment essayer de raconter au mieux... Merci d'y être sensible. J'espère que les prochains titres vous plairont ! Welcome !

      Supprimer
  3. je vais lire DETOX mais je piaffe d'impatience pour la sortie de ce 4e opus romain.....bon courage pour la dernière ligne droite et encore merci pour tous ces superbes moments à lire vos bd...
    bien cordialement
    tof

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jim,

    Je reviens te mettre un commentaire par ici !
    Je vois que tes projets ciné avancent, c'est bien.
    J'ai commencé à lire "Détox" dans ma librairie, j'ai participé au concours sur PlaneteBD pour tenter de le gagner avant de l'acheter (sait-on jamais). Une fois de plus les situations sonnent justes. L'asphyxie du système à travers les réseaux sont étouffantes, c'est ça qui génial dans le 1er tiers de l'album.

    J'en profite pour rappeler à ceux qui liront ce commentaire que l'intégrale de "Où sont passés les grands jours ?" vient d'être rééditée. L'histoire est vraiment très belle, il s'agit vraiment d'une lecture qui m'a marqué par l'attachement que l'on se fait de Hugo et du rapport au passage à l'âge adulte qui est évoqué durant toute l'histoire.
    Bonne continuation.

    Lionel

    RépondreSupprimer