dimanche 7 juin 2015

Extrait scénario de film LE MARIAGE D'EMMA (ET MOI)

CLARK
 Écrivain, dans quel genre ?

FAUST
Oui, enfin je me sens artiste, surtout. Artiste global.

CLARK
Ah d’accord…

FAUST
Je théorise beaucoup. Je réfléchis avant de me jeter à l’eau. Là je vais écrire un roman. Je cogite depuis deux ans. 

CLARK
Ah oui ? C’est… ?

FAUST
Le premier roman écrit dans une fille.

CLARK
Pardon ?

FAUST
L’idée, c’est un chapitre, une fille, un autre chapitre, une autre fille. C’est hyper introspectif, en fait. Et le dernier chapitre, avec la femme que j’épouserai. L’idée c’est de l’écrire pendant la nuit de noce…

JEAN-MARC
Et tu… Concrètement, tu écris «dans» les filles ?

FAUST
Voilà  allongé sur elle, et sur le coté j’ai un carnet et je…

CLARK
D’accord, d’accord. Donc faut trouver les filles qui acceptent…

FAUST

Voilà. C’est un peu le problème, c’est là dessus que je bute en ce moment, c’est pas le plus simple. (...)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour la collec' de petits livres de scénarios? Si l'histoire "approfondit" le sujet,j ai du mal À visualiser en images réelles 😉

    RépondreSupprimer