jeudi 2 janvier 2014

Deux cases inédites du tome 2

Tout d'abord une case non achevée, que j'ai jugée trop hard... (en noir et blanc)... Je me suis donc auto-censuré.
Et une page telle qu'elle devait être, qui, celle-ci, a été censurée par l'éditeur. Il y a deux façon de voir la censure, ici c'était une censure bienveillante, pas de celles qui agacent et rendent fou ; il estimait que c'était trop sexe, qu'on basculait dans autre chose. Bon, à vrai dire, c'est justement ce qui me plaisait dans cette case, elle était assez crue, pas romantique... c'est aussi ça, leurs retrouvailles...

Mais j'ai finalement modifié la page, à contre coeur, pour être franc. Mais il était important que l'éditeur soit heureux du contenu, ça restait une conversation de passionnés sur le ton de l'album... Et au final, c'est peut être lui qui avait raison, en tout cas la page actuelle m'a permis d'ajouter un lien avec le regard de Marie que j'aime vraiment bien.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne perd rien, et j'avais page d'avant des cases bien sexe (important à mes yeux pour ne pas basculer mièvre dans cette séquence.)

Bref, ces deux cases montrent un aspect plus cru en tout cas de cette scène de lit. Si c'est sûr que la case en noir et blanc je ne la souhaitait pas dans l'album, l'autre case, je ne saurai jamais si elle serait bien passé ou si elle changeait un peu le ton de l'album.
À votre avis ?

2 commentaires:

  1. Franchement je pense qu'elle serait passee - le public est adulte. Vous pouvez faire comme pour le tome 9 de Murena, sortir une edition limitee speciale (avec une couverture differente) comportant des images plus explicites...par contre la case en N&B effectivement on basculait dans autre chose donc bon choix de ne pas la faire figurer

    RépondreSupprimer
  2. Même avis, d'autant que la case ajoutait à la dynamique visuelle en constituant une transition vers un autre élément clef de la scène, hors champ dans la première case. Le découpage était fluide. Rien de choquant, au contraire de la case en N&B qui constituait une rupture de ton et de forme. Bonne intuition.

    RépondreSupprimer