mardi 8 août 2023

Couverture(s) de Zoé Carrington

 Bonjour

Je serais bien infichu de dire si j'adore travailler les couvertures, ou si je déteste ça. Je crois que j'aime bien ça quand la couverture vient facilement... mais ça ne vient jamais facilement. Je crois que je déteste quand on a le sentiment de ne pas trouver et que les semaines défilent (quelle perte de temps)... 

Bref, je creuse des pistes. Je tourne autour. Certaines sont des variations. Il ya  de bonnes pistes je crois, mais aujourd'hui, je ne sais même pas si la bonne couverture se trouve là. Il faut à la fois qu'elle ne donne pas une fausse idée du livre, qu'elle soit attractive, séduisante, et pas une redite de ce que j'ai déjà fait. Un vrai petit casse-tête estival :)


Version A ci-dessous :

 

 

Version B ci-dessous :



Version C ci-dessous :



Version D ci-dessous :




Version E ci-dessous :



Version F ci-dessous :



Version G ci-dessous :



Version H ci-dessous :



Version I ci-dessous :



Version J ci-dessous :




Version K ci-dessous (la même, plus sombre) :




Version L ci-dessous :



Version M ci-dessous :


Version N ci-dessous :


Version O ci-dessous :





12 commentaires:

  1. Ce sera la C ou la N !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que la C est la meilleure : elle situe (joliment) l'action au Royaume Uni grâce au fond (la robe aux couleurs de l'Union Jack ne suffit pas pour cela : on peut porter une telle robe ailleurs que là-bas). Et la pause est jolie, sans trop en dire sur l'histoire (que je ne connais certes pas, mais la pause ne me semble pas "orienter l'histoire" dans un sens particulier : je ne vois pas en quoi elle pourrait donner "une fausse idée du livre"

      Supprimer
    2. mon souci sur celle là, est qu'elle est très sexuelle. Et que l'époque n'est pas exactement à ce genre de représentation (et j'avoue être assez d'accord avec l'époque sur le sujet).

      Supprimer
  2. Très sexuelle, vraiment ? Quand ma fille de 18 ans (l'âge de zoé ?) se lèche les doigts après avoir mangé un gâteau, je n'y vois rien de sexuel. Moi aussi je me réjouis de cette époque où, notamment, la parole des femmes se libère. Mais il ne faudrait céder à la pudibonderie... Décidément, à chaque excès succède un excès en sens inverse...

    RépondreSupprimer
  3. A l'instinct et sans aucune réflexion : la C ou la G. Bon courage Jim car dans deux jours tu auras autant d'avis que de propositions de couvertures... BS

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble important qu'on voit Londres en arrière plan, d'autant plus que je trouve le dessin très réussi !

    RépondreSupprimer
  5. La B, C ou E pour moi. Lionel

    RépondreSupprimer
  6. La C me semble très bien , mais c est peut être parce qu il y a un fond très travaillé

    RépondreSupprimer
  7. F, parce qu'elle rappelle "Une nuit à Rome" ou encore J pour la beauté du portrait.

    RépondreSupprimer