lundi 23 décembre 2019

C'est Noël

Et l'album s'achève.
C'est l'heure des choix, après avoir travaillé beaucoup d'illustrations (merci Delphine, pour ces couleurs à rallonge alors que tout ça devrait être achevé...)

Alors voici les deux couvertures prévues, l'édition courante, ainsi que le dos toilé.





les 4èmes de couverture, étant ceux-ci, pour l’édition courante, et pour l’édition dos toilé. Ci dessous :





Mais c’est un jeu de variations, et plusieurs autres choix sont possibles en 4ème de couverture, ainsi qu’en couverture de dos toilé. Voici ces seconds choix, je suis encore en réflexion. Toutes les illustrations ne sont pas achevées. 






ici ci-dessous, illustration de fin d’album (avant dernière page) et illustration de page titre,





je les poste sur le blog pour entendre vos préférences, 
et pour les avoir sous les yeux avec du recul. 
Je suis sûr que la dinde passée, j'y verrais plus clair.
En tout cas, c'est mon voeu pour les fêtes. 

Bises à tous, soyez jeunes, soyez fous, abusez de tout.
Enjoy !

 Jim










5 commentaires:

  1. j'ai vraiment hâte de pouvoir l'acheter et le lire

    pour le quatrième de couverture, j'aime beaucoup l'aspect nostalgique / mélancolique de Marie sur l'illustration où elle est à genoux sur le lit en sous-vêtements (la dernière)

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup la couverture avec Marie en petite robe noire. C’est épuré et classe.
    Impatient d’avoir l’album. Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  3. Jim, j ai hâte de pouvoir l acheter aussi ! À quelle date va t il sortir ? Merci beaucoup . Cette bd est fabuleuse. Constance.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jim,

    J'arrive trop tard pour faire parti des 5 avant-première de ton album ... Avril donc pour cette fin attendue.

    Comme promis, j'ai acquis "De beaux moments", lecture d'ici peu, je te dirai ce que j'en pense comme à chaque découverte de tes albums.

    Concernant les 4ème de couv', les 3 illustrations sont très belles. Personnellement j'ai une petite préférences pour la dernière. Dans la seconde, le regard de Marie me perturbe un peu, je le trouve un peu trop "coquin". Le côté sentimental de la dernière sur le lit ressort davantage je trouve. La 1ere avec Raphaël est très bien aussi, Marie rassurée et lui protecteur, ça fonctionne très bien. Pourquoi je penche sur la dernière, je ne sais pas trop te le dire ... Peut-être la chaleur des bougies ... Peut-être le côté "cocon" du lit par rapport à la pluie ... Je ne sais pas ...

    Passe une bonne fin d'année et au plaisir de te suivre.

    Lionel

    RépondreSupprimer
  5. Pronto...finalemente...troppo impaziente..

    RépondreSupprimer