samedi 14 septembre 2019

Le bout du tunnel ?


Eh bien ça y est... 
Hier j'ai fini la centième planches du tome 4, le tout dernier tome de la série. 
100 planches tout rond. 

Le tome 3 en avait 94, ce dernier aura pas moins de 108 planches. Il fallait bien ça !
Donc... Plus que 8 planches, et ça y est... s'en suivront deux mois de retouches, et hop. Finish !

11 ans que cette histoire est démarrée. Je dis au revoir à Marie, à Raphaël, en douceur. Mais je sais que je n’ai pas fini de les dessiner… Des illustrations viendront encore
Est-ce que ce genre d'aventure autour d'un livre n'arrive qu'une fois dans une vie ?
J’espère que non. Mais quelle belle histoire, cette rencontre avec le public ! 
Merci à tous, vraiment. 
Vraiment.

Et puis, les planches finies, il va falloir se concentrer sur la couverture... Et donner le meilleur... 
Bref, je n'ai pas fini de vous montrer des choses dans les mois qui viennent... :)
Merci d'être là, toujours.
Chaleureusement, 
Jim



3 commentaires: