lundi 27 août 2018

Bon anniversaire, Marie !

C'est très pratique, la mémoire numérique. Dans mon énorme dossier "une nuit à Rome" (qui s'appelle "L'été", le titre initial de travail) je peux voir à quand remontent les premiers dessins. Et c'est aujourd'hui 27 août, il y a pile DIX ANS, que je posais les premières bases de Marie, et d'un décor mer. Voici quelques images (le projet de couverture date lui du 3 septembre ; c'est mon fond d'écran depuis dix ans...). 
Une nuit à Rome a eu trois titres : L'été, puis un été en Italie... pour Une nuit à Rome.

Ma grande chance avec ce projet, c'est la rencontre avec l'éditeur. Et ensuite la rencontre avec le public, et ce soutien grandissant. Quel plaisir de rencontrer les lecteurs !
Et la troisième chance, c'est le fait que dix ans après, mes personnages me passionnent tout autant, je n'ai pas eu d'effet de lassitude. Donc je continue, et avec le même enthousiasme ! Merci à vous tous ! Et bon anniversaire, Marie. 
Finalement, tu n'as que dix ans. 
Décidément, je n'arriverais jamais à te dessiner à ton âge véritable 




1 commentaire:

  1. Et ceci sur la veille de mes cinquante..., après avoir une quarantaines d'amis qui m'ont offert un livre à l'occasion. j'ai hâte pour le 4ième, mais après ça? Quoi? pas de 5ième? Non!

    RépondreSupprimer