samedi 16 janvier 2016

Illustration du jour, Marie...


3 commentaires:

  1. tu est une pierre et sur cette pierre je mettrai Marie.....
    (vue l'image... approuvé par le Vatican, "Dieu" réalisant de belles choses....) : ) jph

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur Jim

    Je voulais vous faire un commentaire sur les deux BD: "Un petit livre oublié sur un banc" que je viens de terminer. Je sais que ce n'est pas ici sa place mais je n'ai pas trouvé sur votre blog d'autres endroits où le faire. (Je ne suis pas très au fait des technologies blogs, chats... etc.) J'espère que malgré tout vous lirez mon commentaire et que vous y répondrez.
    J'ai vraiment adoré ces deux BD "Un petit livre..."; je trouve les situations justes, les personnages attachants et décrits avec beaucoup de finesse. Par ailleurs, il y a une mise en abîme savoureuse du métier d'écrivain et de créateur, qui me touche beaucoup. Sans compter un suspens insoutenable.
    J'ai une question à vous poser. Pourquoi le petit copain de Camélia change-t-il de prénom en cours de route? Dans le tome 1, page 27, Camélia l'appelle Éric, deux fois. Or, page 45 (toujours tome 1), Martin, l'écrivain, (qu'ils rencontrent à une soirée chez une copine bibliothécaire), l'appelle Hervé. Bien sûr, Martin aurait pu se tromper, surtout qu'il n'a pas une bonne mémoire et a déjà assez arrosé la soirée; mais dans le tome2 cette fois, page 15 (une fois) puis page 36 (deux fois), Camélia redit Hervé.
    Comme l'héroïne, je mène donc ma petite enquête. Elle consiste à comprendre pourquoi cet homme change de prénom. Où cela va-t-il me mener? Quelle sera l'explication? Je suis impatiente de la connaître.
    Je vous serais très reconnaissante que vous preniez la peine de me répondre. Voici mon adresse mail:
    muriel.marceau2@gmail.com
    À bientôt, j'espère
    Muriel MARCEAU

    RépondreSupprimer