Le cahier graphique est bouclé ! 16 pages d'inédits, dont voici la page 1.
Et comme je suis d'humeur joyeuse, ce cahier je le maile aux cinq premiers qui me donnent leur mail en message ci-dessous, et en échange, en retour je veux bien un petit commentaire affiché. Quelqu'un veut voir ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
héhé, je veux bien me sacrifier...
RépondreSupprimerfred.bocquet ; tu dois avoir mon mel quelque part...
Et pas de problème pour le commentaire !
Tope là !
RépondreSupprimerOk, je joue le jeu. Vivement la sortie du tome 2.
RépondreSupprimerMon mail c'est hannagan_fr@yahoo.fr
Oh oui oh oui !
RépondreSupprimerJ'ai dévoré le premier tome j'attends avec impatience le second.
toto[DOT]soler[at]laposte[dot]net
J'ai été captivée par votre premier tome, je trépigne d'impatience en attendant le second! cvio001@hotmail.com
RépondreSupprimerContent de pouvoir suivre les différentes phases de votre travail. Si je peux avoir ce cahier graphique, c'est avec plaisir que je donnerais mon avis.
RépondreSupprimerscalcofrancois@wanadoo.fr
Hydromiel, le mail est illisible. Le plus simple est de m'envoyer un mot sur mon mail, et je repondrais demain matin :-)
RépondreSupprimerMon mail : jimtehy@wanadoo.fr
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience le 2ème tome, d'autant plus que je lis régulièrement le blog et ça donne envie !
RépondreSupprimerJ'ai aussi bien aimé L'invitation et Une petite tentation (j'ai rencontré Grelin avec plaisir à Grenoble fin juin)
J'espère pouvoir venir le samedi 16 novmebre à BD Fugue Grenoble
Mon e-mail : frederic.jenny38@orange.fr
J'attends comme beaucoup la suite de cette histoire... Bonne continuation.
RépondreSupprimerMon mail : patrice.mulot@ecofac.fr
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerComme promis j'y vais de mon petit commentaire :
RépondreSupprimerTout d'abord je dois avouer que je ne passe ici que très rarement (peur d’en apprendre trop sur l’histoire avant la sortie de la BD), c’est donc goulûment que je me suis jeté sur ce cahier graphique ; Connaissant Jim/Téhy et son coté perfectionniste, j’avoue ne pas avoir été surpris par ses essais de couverture (et je suis sûr qu’il en a encore d’autres qu’il ne nous montre pas) ; il y a aussi de beaux dessins de Marie, cette belle “brune à frange longue”, belles courbes sensuelles... C’est avec les explications sur tel découpage ou tel dessin que je me rend compte du travail (de fou) à fournir pour arriver à une telle BD. Et c’est toujours avec plaisir, comme si l’on était complice, que l’on apprend aussi quelques détails sur Jim : son atelier, les dômes, son “trait”.
Bref un beau cahier graphique avec cependant 2 défauts :
il donne envie d’en avoir plus : il est trop court ; un cahier de 100 pages serais mieux !
il donne envie dans savoir plus alors qu’il faut attendre encore et encore avant la sortie du T2 !! espèce de sadique, Téhy sort de ce corps !!!
Merci encore pour cette générosité.
Fred/Wtac
Ah c'est gentil ! Merci d'avoir souligné ces deux défauts !
RépondreSupprimerMerci pour l'envoi.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé intéressant de voir les différentes recherches de couverture et les esquisses de personnage. J'aurai aimé voir sur une planche au moins toutes les étapes de votre travail dès les ébauches de sénarii jusqu'à la couleur finale. Les doutes, les essais, les projets abandonnés et les différents changements, les explications et commentaires de ces choix.
Bien que mon imagination pressante la suite à la suite de la lecture du tome 1, j'aime me laisser conduire par l'auteur. Donc pas de stress, vos choix vous appartiennent complètements. C'est votre oeuvre pas la notre. C'est de vous suivre dans cette histoire qui est notre plaisir.
Bien du courage pour les prochains mois. Car plus la date approche plus la pression et ses doutes augmentent. Puisse ces quelques mots vous rassurer au moins le temps de leur lecture !
Merci !!
RépondreSupprimerj'ai adoré le 1er tome, vivement la sortie du tome 2 ;)
RépondreSupprimermon mail : vinet.sandrine@hotmail.com
j'y crois pas... Je ne peux pas y croire... C'est pas vrai?!... J'arrive trop tard... deux trois jours sans regarder la page et, hop... :-(...
RépondreSupprimerBon au cas ou j'aurais mal compte... aneccc.t@gmail.com
J'imagine que j'arrive trop tard, mais cela fait plus d'un an que je scrute le net chaque semaine dans l'espoir d'avoir des news sur le tome 2 de cette histoire magnifique...
RépondreSupprimerdonc je tente aussi le coup: jannic.blondel@yahoo.fr
merci et continuez à être aussi bon...
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'aimerais beaucoup recevoir ce cahier graphique. Bien sûr je vous ferai un retour (d'un passionné de BD, mais plutôt ignare en dessin, ma passion étant la photographie :) ).
Bien amicalement,
Christian (geslin.christian@neuf.fr)
(Merci pour les nouvelles postées sur facebook et sur ce blog)
Bon, déjà: merci pour l’envoi. Le concept du partage lors de la création est passionnant et instructif… Alors je vais donner mon retour sur deux points
RépondreSupprimer(1) Le cahier en lui-même : très bien, de jolis dessins exclusifs, des commentaires éclairants… Et visiblement une passion pour les postures/expressions ainsi que pour les couleurs (marrant de voir votre setup de travail en binôme ;-)… Et l’Italie, mais ce n’est pas difficile de tomber amoureux de ce pays ! Les commentaires sont bons, mais trop « secs » à mon gout, peut-être pas assez sur l’histoire derrière la case… Une chose est sure, dès que je l’ai eu imprimé je l’ai dévoré e –et pour un lecteur impatient, c’est un bel os a ronger. Une pensée au passage, peut-être y introduire un teaser, un truc qui fasse cogiter a mort et qui donne le doute au future lecteur, voire même qui le mène sur une fausse piste ? Je sais je suis maso parfois !
(2) L’exercice du partage : la démarche est excellente, le résultat est je pense également très bon. Mais bon puisqu’on en est là, je vais pousser la réflexion : ce qui m’intéresse particulièrement dans le blog comme dans le cahier, c’est de sentir ou est-ce que ça a fait mal : quels ont été les moments de doute, les hésitations, les chemins qui ont été ouvert puis refermés, les portes qui se sont ouvertes toutes seules, etc. Donc, en bref tout ce qui rend la création à la fois facile et difficile ! Une chose intéressante serait (exemple) de montrer le cheminement de la création d’une page clef, de sa construction, du message, des postures, etc. (creuser la page 5 ?)… Bon je sais que je demande peut-être un peu trop, car c’est surement une BD en soi de faire cet exercice, mais si on ne demande pas…
Tout cela étant dit, super boulot sur le blog/FB… Bon courage ! (dans l’attente du T.2).