vendredi 29 novembre 2024

Un petit point cinéma

 Les amis, 

voici des nouvelles sur le front du cinéma (tiens, une réthorique guerrière dès qu'on parle cinéma, est-ce un hasard ? Ah ah). 

BELLE ENFANT : mon film sorti cet été est à présent disponible en DVD et BluRay. Dispo sur le site des Gardiens du cinéma, et à partir du 4 décembre chez la Fnac et Amazon.

Je travaille au film d'après depuis quelques années déjà. Ironie du sort, j'avance sur deux scénarios,.. Je pense que ce sera un des deux...  mais lequel ?

Aujourd'hui, INSOLENTE est le plus avancé, il est en casting. Je viens d'achever une réécriture.

LE MARIAGE D'EMMA CHRISTENSEN est le second. Il sera retravaillé mais il est déjà très proche de sa forme définitive. 

Sur ce blog, ceux qui connaissent mon travail et qui sont curieux, j'aimerais vous solliciter pour avoir vos ressentis sur ces deux écritures. Si ça vous intéresse (attention, il y a un peu de lecture...) je veux bien que vous m'adressiez un mail à jimtehy@wanadoo.fr,  avec en en-tête "Lecture film". Et je me ferais un plaisir de vous les proposer en retour.

C'est toujours intéressant d'avoir des retours publics, dans ces phases où les questionnements sont multiples...

Pour le reste, du côté UNE NUIT À ROME en film, des choses bougent. Je vous en reparlerais. Et aussi sur TOURISTES, qui s'appelait autrefois J'AIME AUTANT QU'ON NE SE QUITTE PAS, et qui semble avancer également. 

Le scénario LE VOYAGE À PARIS (ex Madeleine) est quand à lui en recherche d'un réalisateur...

2025 sera-t-elle une belle année cinéma ? J'y travaille en tout cas...

Et quoi qu'il en soit, je suis déjà assuré que ce sera une année BD intéressante en tout cas, puisque j'ai deux albums qui vont sortir en 2025. Et je reprendrais le chemin des dédicaces... Je vous en reparlerais en début d'année !

D'ici là, je vous souhaite un excellent week end, et de belles fêtes. 

Mais je repasserais par ici avant, n'en doutons pas. 

Et merci d'être là, toujours. 

Bien à vous, 

Jim










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire