dimanche 5 janvier 2020

Janvier : financement BELLE ENFANT


Le pas vers le cinéma.

A l’heure où Une nuit à Rome s’achève, je me tourne vers vous avec deux questions. Est-ce que vous aimez le ciné ? Est-ce que vous seriez heureux de participer à la création d’un long métrage ?

En parallèle de la BD, depuis dix ans maintenant je travaille avec des producteurs sur l’écriture de longs métrages. Dix ans que je me partage entre la BD (Une nuit à Rome et les scénarios de BD), et les scénarios de films (en ce moment j'écris l'adaptation de DÉTOX pour SND (M6) & La petite Albertine, et LES LITS SÉPARÉS pour Sombrero).

L’année dernière, j’ai écris la comédie BELLE ENFANT, nous avons réunis une équipe, des actrices et tourné deux sessions, et posé les bases du film en tournant des premières images emballantes. Avec quel financement ? Grace à la vente de quelques originaux, et grâce à deux investisseurs privés, que je remercie ici encore vivement. 

Aujourd’hui, maintenant qu'Une nuit à Rome est achevé, la voie est dégagée pour m’investir davantage et plonger totalement. 
Baptiste Lecaplain (Libre et assoupi, Nous York...) rejoint le casting et va jouer le rôle de Gabin face à Émily / Marine Bohin, Michael Cohen (L'invitation, La belle l'époque...) sera Mika... Au programme ? L’Italie que j'adore, avec une histoire totalement différente d’une nuit à Rome. Une rencontre amoureuse haute en couleur, mais aussi la pagaille des liens familiaux… Un film explosif, tendre, drôle, avec des personnages attachants… tel est le but. 
Nous travaillons aux demandes d’aides officielles, mais l’idée est de ne pas attendre en se tournant les pouces et d’être tout de suite dans un énergie créative. 

Grâce à nos investisseurs nous avons déjà une partie du budget, mais avons besoin de réunir encore 15 000 euros pour tourner des séquences importantes en Italie et autour de Montpellier. Alors si vous souhaitez savoir plus, voir des images et lire le scénario, contactez-moi et je me ferai un plaisir de vous adresser des éléments et découvrir le travail fait.

Pour ceux qui veulent suivre le tournage de l’intérieur, il y a deux moyens de nous aider : 

Apport important : un apport de 10 000 euros permet de devenir coproducteur. Il donne droit au minimum à 1 % du film, avec suivi, présence sur le tournage, accès aux images en avant-premières, etc. 

Apport via Une nuit à Rome : Je mets en vente des planches et des illustrations d’Une nuit à Rome (sur les 4 tomes) pour aider au financement du film. Les prix des planches oscillent entre 1300 et 3000 euros. Vous pouvez choisir les planches qui retiennent votre attention parmi les albums, je vous dirais si elles sont disponibles. Les illustrations Une nuit à Rome démarrent autour de 200 euros jusqu’à 5000, selon les formats. Une simple demande et vous adresse un dossier PDF avec les visuels. Je propose également en vente mes dossiers personnels de découpage des planches par album, avec les annotations manuelles de travail, corrections, etc. au prix de 1000 euros par album.

Je suis très fier de l’équipe du film et des choses tournées, et à partir d’aujourd’hui je pars en cherche de toutes les bonnes énergies désireuses de nous aider à développer ce projet ambitieux. 
Merci de votre attention :)
Petit extrait : la séquence voiture nuit (son non mixé images non étalonnées)
https://vimeo.com/371930024?fbclid=IwAR2yw2wKsJUwjCZjHSd2TMy7Pwppge_CgO5eL97I-y5yQUqf47eSeHe0caQ
mot de passe : fiat

Vous savez tout, merci pour votre lecture. 
Très belle année et surtout, bonne énergie à vous et à vos proches.
Bien à vous,

Jim
contact : jimtehy@wanadoo.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire