C'est devenu un rituel, à chaque fin d'album. C'est un peu comme l'ouverture de la chasse, sauf que je ne traque que la meilleure idée, et que mes cartouches sont à l'encre.
La couverture d'un album reste un moment capital. La rater, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied (et sans le faire exprès, je continue sur l'analogie de la chasse).
Ici je commence les recherches, je jette des pistes. Elles sont pour le tome 3, mais aussi pour un écrin de fin d'année, ce qui explique la réutilisation de certains visuels. Ça se joue parfois à des variations très fines, des détails...
Aujourd'hui, celle qui me semble la plus pertinente est peut être Marie devant l'avion.... mais bien évidemment, je sais que tout ça peut bouger encore. C'est l'avantage et l'inconvénient d'avoir du temps, on peut s'en lasser, tester de nouvelles choses... Sans urgence, à quoi bon se décider aujourd'hui ?
Dans tous les cas, je reste attaché à vos impressions, donc n'hésitez pas à me dire. Si j'entends bien n'en faire qu'à ma tête au final, ça reste plus délicieux de n'en faire qu'à sa tête en sachant ce qui vous accroche l'oeil ou pas.
Je vous laisse regarder.
Et je pars chez mon éditeur lundi pour discuter de tout ça, et de quelques surprises à venir... Je vous en reparlerai certainement bientôt.
Je vous embrasse.
Bises bises !
Jim
samedi 9 septembre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alors 2 choses:
RépondreSupprimer- la couverture, sans héhsitation celle de Marie debout devant l'avion.
- les surprises à venir, faut préparer les étagères ?:)
Il y a le choix en tout cas.
RépondreSupprimerJ'ai une préférence pour la 19ème de la liste, celle de profil avec l'architecture romaine et l'avion que l'on devine au loin.
Bravo Jim en tout cas, c'est en bonne voie.
A bientôt.
Merci à vous deux.. !
RépondreSupprimerMon tiercé, dans le désordre, 2,11,14.Avec une préférence pour la 2,où Marie est sérieuse, peut-être un peu inquiète pour la suite des événements. Mais j'aime bien le mouvement des cheveux de la 11. Bref, toujours aussi passionnante, cette histoire. Bravo pour le dessin et bien sur les couleurs.
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerCher Jim,
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec ton choix. Je valide donc celle où Marie est devant l'avion.
Bonne journée
Clément
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimerJe viens de t'envoyer un mail... mouuuuuhahahhahahahahahaha...
Que la force soit avec toi!
no. 23!
RépondreSupprimerAllez mon tiercé: 33; 24 et 23 :)
RépondreSupprimerHello Jim
RépondreSupprimerSans aucun doute la 25 est celle qui colle le mieux avec le tome 3, en variante sans l'avion, la 2 est très bien aussi
Après je trouve les 29 et 32 superbe.
Enfin pour l'écrin je miserai sur le 6
A toi de jouer maintenant ...
Pour mon TOP 3, je dirai la 18 (même si Raphaël a l'air un peu méchant dans le miroir), la 6 et la 33.
RépondreSupprimerThibaut
Je préfère aussi celle devant l'avion.
RépondreSupprimer29-8-2 ce sont celles que je préfère malgré qu'une couverture avec Marie et Raphaël me rassurait plus...ils sont si beaux ensemble
RépondreSupprimerMerci à tous !
RépondreSupprimerSalut Jim
RépondreSupprimerLa 15 pour moi !
Sans hésitation !
;-)
A+
-lobi-
Salut Jim, beau boulot !
RépondreSupprimerMon choix, ce serait d'abord la 11, vraiment belle, ensuite la 3 où Marie, seule, assise, complète bien les couvertures du tome 1 (seule, allongée) et tome 2 (seule, debout) ... puis celle devant l'avion, effectivement, puisque Marie, c'est une "invitation au voyage" ! J'avoue que j'aurais beaucoup aimé voir la 14 en couleur aussi, peut-être l'aurais-je classée 1ère !
Quant aux surprises, j'ai hâte ! Peut-être retrouverons-nous les couv' non retenues dans "Les dessous de Une nuit à Rome - tome 2", non ? 😉
À bientôt et merci de nous faire partager ces petits bonheurs !
9 11 et 12, dans l'ordre des préférences.
RépondreSupprimerLes autres font trop pinup pour rendre hommage à la complexité du récit