Ce sera deux albums que nous démarrons avec le jeune et talentueux Antonin Gallo : nous nous partageons le dessin (je me charge des personnages, lui des décors, et en avançant tout ça bougera peut être un peu), il fait la mise au gris, je fais le scénario.
C’est un projet en parallèle d’une Nuit à Rome, qui sortira aussi chez Grand Angle.
Qui sortira quand ? Aucune idée, on s'offre le luxe de prendre le temps qu'il nous faut. Les albums auront entre 65 et 80 planches.
Et je remercie vivement mon ami le capitaine Christian Hernandez qui prête ses traits au personnage principal... et qui a été sans le savoir le déclencheur de cette histoire : c'est son expérience vécue l’été dernier qui m'a tellement passionné / amusé quand il me l'a raconté qu'elle sert aujourd'hui de trame au récit.
C'est vraiment un beau projet. Très humain, et plus large que mes thématiques habituels. Bref, on va essayer de régler ça aux petits oignons et de faire deux beaux albums ambitieux qui traite du détachement au matériel, de l'éloignement dans la nature pour se retrouver. (12 planches achevées aujourd'hui...)
En espérant que ça vous plaira et vous donnera envie de croquer dedans.
La bise !
Jim
Youpi!
RépondreSupprimerCa donne envie ^^
RépondreSupprimermerveilleux
RépondreSupprimerhahahaha impatient de voir ça!
RépondreSupprimer