jeudi 14 novembre 2013

Un secret de fabrication

Quand on a fait le tome 1, sur les pages de nuit avec la piscine, les couleurs ont été travaillées en RVB, sans tenir compte des couleurs imprimables ou non.
C'est très agaçant l'impression, car contrairement à ce que l'on croit, on ne peut imprimer toutes les couleurs que l'on souhaite. Ici, cette page ci-dessous, avait une magnifique luminescence de l'eau. Mais c'était une erreur, car la page passée en couleurs imprimables, le résultat est devenu beaucoup plus terne... et nous désespérait devant notre ordinateur.
Au final la version imprimée marche bien, mais c'est amusant de voir cette version plus flashy à côté... Ou pour le coup, la piscine est réellement fortement allumée !
la version numérique ici présentée est la seule à pouvoir restituer la page dans son intention initiale...

4 commentaires:

  1. je sais que sur illustrator mieux restituer la couleur des docs que je fais imprimer on enregistre en CMJN plutôt que RVB .. y'avait pas un cromalin ? en attendant c'est vrai que c'est différent... !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. on imprime en cmjn, pas en rvb… Du coup on l'a vu venir en convertissant les pages, c'est là qu'on a vu notre boulette et qu'on l'a corrigée au mieux… :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer le tome 2.
    Merci pour ce bon moment. Une bonne BD est une BD dans laquelle on se laisse prendre à l'histoire, aux personnages. C'est parfaitement le cas pour celle-ci. Vous avez su créer une ambiance et vos personnages avec leur vraie épaisseur sont très attachants.
    Une très bonne BD est une BD que l'on presque triste, mélancolique d'avoir terminé de lire. Mais heureux d'avoir lu.
    Heureux, ceux qui ne l'ont pas encore lu ; ils peuvent encore la découvrir !
    Merci pour votre travail. C'est pour ce genre d'émotion que j'aime lire des BD.
    On reste longtemps avec vos personnages après avoir refermé le tome 2. Je comprends que vous ayez du mal à les quitter pour d'autres projets.
    On est bien au milieu de vos cases.
    Merci encore et au plaisir de vous lire sur d'autres histoires. Je vous quitte : J'ai un appel sur l'autre ligne. Ah, c'est Marie...

    RépondreSupprimer
  4. Un bien joli commentaire... Merci ! Merci vraiment !

    RépondreSupprimer