Bonjour Jim, voici un commentaire général sur ton blog (et pas forcément sur ce post). Bref, je viens de lire le tome 1 d'Une nuit à Rome et ça m'a bouleversé (enfin, le mot est peut-être trop fort, mais l'histoire me hante). Petite genèse: j'ai découvert par hasard une page d'"Une nuit" dans le journal Métro belge (la page 68 pour être exact), ça m'a parlé instantanément; je voulais connaître le début et la suite; je me suis procuré la BD en 24h. Je l'ai dévorée hier soir, et naturellement j'ai atterri sur ton blog, que j'ai parcouru depuis son démarrage. Et là arrive mon message: félicitations. Je trouve ça génial de partager ton travail avec tes lecteurs et fans. C'est la première fois que je vois l'envers du décor d'une BD, le making of, et ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'on ne découvre pas ça après la sortie, mais bien pendant le travail de création. C'est juste sensationnel. Et en plus, pour les impatients du tome 2 que je suis (et probablement tous les lecteurs du tome 1), ton blog permet de patienter gentiment et évite les frustrations :-), d'être impliqué (puisque tu demandes même notre avis) et de vivre ta passion et ton enthousiasme au jour le jour. Et visiblement, sur les 4 (!) dernières années, tu n'as pas faibli dans ta volonté de partage, et c'est juste génial. Donc, à nouveau félicitations, félicitations et encore félicitations! :-) Je suis heureux de voir que le tome 2 touche à sa fin et que je n'aurai plus que quelques mois (j'espère moins) à attendre pour me plonger dedans. Et j'espère également que tu passeras en Belgique pour une petite dédicace lors de sa sortie... Bonne continuation, Philippe
P.S: la couverture du T2 est finalement décidée ou toujours en questionnement ? J'aurais bien donné mon avis (si pas trop tard ;-)
Eh eh, merci ! Couv du tome 2 je m'y replonge ces jours ci, sitot les couleurs retouchées et finalisées... Donc je prend tout avis... Merci pour votre long message, ça fait plaisir !
Bonjour Jim, voici un commentaire général sur ton blog (et pas forcément sur ce post).
RépondreSupprimerBref, je viens de lire le tome 1 d'Une nuit à Rome et ça m'a bouleversé (enfin, le mot est peut-être trop fort, mais l'histoire me hante).
Petite genèse: j'ai découvert par hasard une page d'"Une nuit" dans le journal Métro belge (la page 68 pour être exact), ça m'a parlé instantanément; je voulais connaître le début et la suite; je me suis procuré la BD en 24h.
Je l'ai dévorée hier soir, et naturellement j'ai atterri sur ton blog, que j'ai parcouru depuis son démarrage.
Et là arrive mon message: félicitations. Je trouve ça génial de partager ton travail avec tes lecteurs et fans. C'est la première fois que je vois l'envers du décor d'une BD, le making of, et ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'on ne découvre pas ça après la sortie, mais bien pendant le travail de création. C'est juste sensationnel.
Et en plus, pour les impatients du tome 2 que je suis (et probablement tous les lecteurs du tome 1), ton blog permet de patienter gentiment et évite les frustrations :-), d'être impliqué (puisque tu demandes même notre avis) et de vivre ta passion et ton enthousiasme au jour le jour.
Et visiblement, sur les 4 (!) dernières années, tu n'as pas faibli dans ta volonté de partage, et c'est juste génial.
Donc, à nouveau félicitations, félicitations et encore félicitations! :-)
Je suis heureux de voir que le tome 2 touche à sa fin et que je n'aurai plus que quelques mois (j'espère moins) à attendre pour me plonger dedans.
Et j'espère également que tu passeras en Belgique pour une petite dédicace lors de sa sortie...
Bonne continuation,
Philippe
P.S: la couverture du T2 est finalement décidée ou toujours en questionnement ? J'aurais bien donné mon avis (si pas trop tard ;-)
Eh eh, merci ! Couv du tome 2 je m'y replonge ces jours ci, sitot les couleurs retouchées et finalisées... Donc je prend tout avis... Merci pour votre long message, ça fait plaisir !
RépondreSupprimer