Depuis le tout début d'année, Delphine (à la couleur) et votre serviteur (dessin et scénario), nous avons travaillé sur l'album d'humour "60 ANS DÉJÀ ?" aux éditions Anspach.
J'adore cet album. Alors oui, c'est un peu con un auteur qui dit qu'il adore son album, mais il contient ce que je cherche à atteindre : du vrai, du sociétal. Basé sur ma grande peur du temps qui passe, et du temps qui reste, qui s'amenuise, se réduit à peau de chagrin... en cherchant à aller chercher toutes ces petites choses qui nous tombent dessus à l'approche de la jeunesse de la vieillesse... et dont il va bien falloir rire.
L'album ne plaira pas à tout le monde. Par exemple, les gens qui n'ont pas bon goût et manquent d'humour vont très certainement le détester. Mais j'ai bon espoir avec tous ceux qui savent rire d'eux... et avec tous ceux qui savent qu'appuyer là où ça fait mal... est aussi une forme de chatouille.
Je serais heureux d'en recueillir votre avis, l'avez-vous lu ?
J'en profite pour remercier toutes les premières critiques parues qui en disent du bien. petit aperçu :
"Un album cruel mais savoureux sur les petits arrangements avec le temps qui passe" :
https://www.les-notes.fr/analyse/60-ans-deja/
"Avec la justesse qu’on lui connait, Jim nous livre sa perception de la soixantaine, une vision caustique de la jeunesse de la vieillesse, un album drôle et cruellement juste qui parlera à tous."
https://www.labandedu9.fr/chronique-60-ans-deja-4372.html
"Dans cette compilation de gags, il met le doigt là où cela fait mal… avec beaucoup d’humour !"
https://www.laloutremasquee.com/humour/60-ans-deja/
"une réelle réflexion sur le temps qui passe."
https://www.planetebd.com/bd/anspach/6-ans-deja/pret-a-affronter-la-jeunesse-de-la-vieillesse/59680.html