mercredi 16 septembre 2020

Une grande illustration de Marie

Bonjour,

En ce moment, je travaille beaucoup sur Belle Enfant, le long métrage, nous revenons d'un périple en Italie pour la session 4 de tournage. Une aventure très excitante ! Ceux qui le souhaitent peuvent suivre tout ça sur la page Facebook du film : belle enfant - le film.

Mais Marie n'est jamais très loin, et j'ai pris le temps et plaisir à travailler une grande illustration, qui était un crayonné de recherche de couverture du tome 4. Ça m'a permis de pousser le dessin et d'en faire la version finalisée, que je vous dévoile ici. Le format est de 50 X 65 cm sur papier Arches. 

Ah, Marie, toujours...!

Et j'en profite pour vous donner quelques infos : la sortie de Détox 2 est calée au 30 septembre, et sortira un coffret des tomes 1 et 2. J'espère que ce tome 2 vous plaira.

Sortira aussi en fin d'année le coffret Une nuit à Rome 3 & 4. 

En parallèle, je travaille avec Laurent Bonneau sur notre album L'étreinte, et fin octobre je vais décider quelle sera la prochaine BD que je vais attaquer au scénario et dessin. J'hésite encore avec quelques pistes, mais tout devrait se décider très bientôt. Il s'agit de ne pas partir à la légère, je vais m'engager au minimum sur un an et demi... Le temps file, je ne ferai plus autant d'albums que ça, j'essaie de bien penser à quel album est important pour moi... Là où auparavant je partais comme un chien fou juste parce qu'une idée m'amusait, maintenant j'essaie de cogiter plus longuement en amont... 

Le chien fou s'assagit... :)

Je vous tiens au courant. Je vous souhaite à tous une excellente rentrée. 

Amitiés

Jim




1 commentaire:

  1. Moi je dis qu'un album de Yiu c'est toujours important...
    Je dis ça, je dis rien ...

    RépondreSupprimer