vendredi 10 avril 2015

Une déclinaison d'une autre version

Tout d'abord, merci à tous de vous prendre au jeu, vraiment.
J'ai continué un peu. Comme j'avais besoin de sang neuf sur la couv, j'ai embauché une équipe marketing (2500 euros la journée, ça fait un peu mal mais il parait qu'ils sont efficaces, c'est eux qui ont lancé One direction et Nabilla, des hommes de gout assurément.)
Bref, apres une étude de marché, ils m'ont dit que les chats c'était vendeur, alors j'ai mis un chat. Pis j'ai causé avec mon éditeur bd cet apres midi, il a une bd sur le vin qui marche bien, alors il faut mettre du vin je me suis dis (j'ai quand même fait valider cette idée par l'équipe marketing, je ne souhaite pas outrepasser leur autorité.
Bref, j'ai mis tout ça dans un logiciel ultra performant (c'est l'équipe marketing qui me le loue, 1700 la journée) et ça a sorti cette couverture dessinée à ma place. 

Et là je dis ouf, je suis sauvé. 

J'ai fait une déclinaison bière aussi, parce que j'ai pas mal de copains alcooliques. Maintenant faut que je deale avec l'éditeur la possibilité de faire deux couvertures. J'y pense, j'ai des potes qui n'aiment pas les chats et qui ne jurent que par les labradors, faut que je tente la version labrador...



6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai effectivement une preference sur cette couverture, par contre il faudrait oublier la canette et si la couv est en couleur, combler le blanc trop présent par un coucher de soleil, une lune... Un Labrador en deltaplane !! Pour faire comme Colombo, j'ai demandé à ma femme qui a donné une preference directe sur cette couv et sans lire l'énoncé, donc bravo le service marketing, merci au chat et vive le bordeaux, et surtout bravo au dessinateur pour ses beaux dessins.

    RépondreSupprimer
  3. Bon dans l'absolu elle est très belle, et j aime bien la biere....
    Mais celle avec toute la famille a la plage est celle qui me touche le plus.... Après, je suis pas markéteu ! !

    RépondreSupprimer
  4. A ceux qui se posent la question, je précise que je plaisante... Il n'y a bien évidemment aucune agence de marketing sollicitée... :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je l'aime bien cette couv avec le chat, il y a beaucoup de tendresse et les personnages de dos regardant un paysage non bouché donne une note de plein de possibles, de projets, de rêveries, mais j'aurais mis un verre de jus de fruits!

    RépondreSupprimer